L’idée nous est venue au bureau de la Fédération FFLP, car nous avons quelques difficultés à imaginer l’organisation de compétitions en ce début d’année 2021 du fait du Covid : néanmoins les compétitions sont des moteurs de progression, et elles permettent d’identifier les talents.

Par contre on comprend très bien qu'on puisse les trouver un peu contraignantes et pesantes aussi...😊

À la Fédération nous avons donc imaginé des compétitions adaptées à la situation sanitaire, sans contrainte, et très ludique : les battles one v one comme diraient les english, nous on pourra dire les duels 1v1.

 

Mais c’est quoi donc un duel 1v1 ?😳

 

Et bien c’est 1 tireur qui va en défier un autre en un duel de tir en vidéo live Face book  en choisissant une épreuve "homologuée" FFLP . Et si l’autre tireur accepte alors il y a duel :

Par exemple (et c'est le premier duel 1V1 qui a eut lieu ) Tim Yshoot défie Jean Mi Girault pour une épreuve à 15 m sur cible de 8cm , 10 billes , celui qui touche le plus de fois la cible gagne et tout ça en live.

Cela crée un terrain d'entrainement très ludique et très efficace pour préparer des compétitions, car le seul fait d'être en Live fait monter un léger stress, déstabilisant et se rapproche du stress des compétiteurs en salle.

C'est aussi et surtout une façon de s'amuser, non isolé tout en progressant .

 

Et puis on enregistre les résultats histoire de faire un classement et histoire de constituer une équipe FFLP pour monter sur les podiums alentour ...

Et voilà le dernier classement (on commence juste 😊) :

1v1 31 01 21.jpg